jeudi 29 janvier 2015

3e round... et dernier si tout va bien !



J'ai mis un peu de temps avant cette suite... et "fin" je l'espère... mais entre la réflexion de savoir s'il fallait attendre ou pas et les tragiques événements qui ont démarré cette année, le cœur était plutôt lourd.
Mais il faut avancer... et pour un bel avenir et de beaux projets. Garder la foi en la vie et ces belles choses parce qu'il y en a...et ça, ça en fait partie.

Donc dernier round de cette folle aventure...


J'ai eu mon rendez-vous le 5 décembre dernier afin de bien confirmer la date du transfert qui était initialement prévue pour le 12. Et là, tadada... be non c'est pas possible (Fuck!!). Mon corps n'était pas encore prêt à accueillir mon "ti winner". Donc rebelote, rendez-vous le 10 voir si tout est ok. Et bam nikel, ça pétille de partout... programmation du transfert le 18 décembre.

Jeudi 18, rendez-vous à l’hôpital à 11h, cool pas de stress à se lever aux aurores. On part "tranquillou" sans trop se douter de la suite des événements. On avait procédé à la signature des papiers avant date pour le protocole de décongélation histoire de pas courir partout (ba oui ça passe pas au micro onde !!).
Comme une cruche j'avais oublié ma bouteille d'eau comme on me l'avait demandé (faut avoir la vessie pleine lors d'un transfert d'embryon). Donc "Superchou" qui part à la rescousse me prendre une petite bouteille, pour que ce soit plus facile à boire, et moi à l'aise, je l'enquille, ne pensant pas que j'allais devoir encore attendre plus d'une demi heure après avant qu'on m'appelle.
Cette sensation qu'on vous piétine la vessie, qu'au moindre mouvement vous allez vous faire pipi dessus et ba j'y étais. Je me tortillais comme si j'avais "des vers au cul", en priant qu'on m'appelle pour la libération.

Le moment arrive. On me donne une jolie tenue dans les bleus, ciel et ardoise, qui vous sied comme un gant. Petits chaussons sur mesure assortis, rehaussée par une charlotte "so sexy", et tout ça en priant pour que les vannes ne s'ouvrent pas. Et j'attends encore et encore dans une petite salle... avec pour compagnie d'autres filles qui viennent d'y passer. Je ne parle pas, je suis pliée sur ma chaise, en me concentrant un max parce que je veux faire PIPI !! L'infirmière vient me chercher et m'installe. Mon chou arrive tout de bleu aussi, assorti à moi. 
J'EN PEUX PLUUUUUUUSSSS !!!! Ne surtout pas rire sinon c'est le bordel !! AU SECOURRRRSS !!!

Le médecin arrive avec une autre infirmière et elles voient mon désarroi... Pourquoi ça les fait sourire ?!!!
Elle me fait une écho de contrôle voir si toutes les conditions sont réunies, tout est ok et la vessie optimum. Sans blagueeeeeeeeeeeeeee !! Elle me demande quand même si je ne veux pas un peu me soulager pour que ce soit plus facile pour moi malgré que ce soit au top pour elle. Me soulager un peu ?????????? Ah mais c'est pas possible, si j'y vais c'est pas un peu, je lâche tout, dépêchez vous c'est TOUT !!!!
Et là, la phrase qui tue... "Alors ça ne devrait pas prendre plus de 5 minutes, je vais faire mon maximum, et surtout il est interdit de faire pipi sur le médecin !!" Et elles 2 MDR... Mais moi je rigole pas, je vais lui pisser dessus si elle s'active pas....

Elle cherche le bon cathéter et là ça trifouille, et l'autre qui tient l'appareil de l'écho et tout ça en appuyant bien là où il faut... Concentration extrême obligatoire!! Cathéter ok après 2 tentatives, elle le transmet à la pièce d'à côté, un espèce de sas, par une petite trappe pour le placement de l'embryon.

Bienveillantes, elles me demandent si ça va et de tenir, c'est presque fini !
Ah mais non, c'est que pour moi ça fait une éternité et impossible même de profiter du moment, aussi glamour soit-il, pour "l'intégration" de mini nous. Sincèrement, je ne sais pas comment je fais pour tenir. 
Cathéter prêt, elle récupère mon "ti winner". Et là des échanges du cercle médical qui vous dépasse... "bon, tu m'en as mis un bon hein ? - comme d'hab et c'est un B4BB - UN B4BB ?! ça c'est top !!!"... Elles se regardent toutes les 2 limite surexcitées en train de commenter le... B4BB... et nous à l'ouest total. 
"C'est un B4BB, c'est le top !!" Euh d'accord si vous le dite !!
Et là ça à dû mettre, allé, 10 secondes 1/2. Et voilà fini. Vérification par le sas que le cathéter est bien vide.
"Vous pouvez aller vous soulager madame c'est tout bon ! Bonne journée et bonne chance"
AAAAAAAAAAHHHHHH ENFINNNNNN !!!

Mais quelle femme après ce genre "d'inter", au moment où elle court pour la libération ne se dit pas,  "merde... et s'il partait là". C'est que non seulement vous n'aspiriez qu'à ça depuis un long moment, mais là presque ça vous bloquerait de peur irrationnelle qu'il s'en aille en même temps. Mais nonnnnnnnnnnnnn...

 Un petit temps de repos de 20 min est requis dans la petite salle et superchou qui est reparti en salle d'attente. Un tas de chose se bouscule dans la tête, mais le sentiment de se dire "ayé c'est fait" fait un bien fou.

....

Prise de sang, contrôle et prise d'hormones encore et encore sont de la partie pour la bonne accroche.
J'en ai encore pour 3 semaines de tous ça étant enceinte à ce jour de 7 semaines et demi...
Voilà un chouette moment pour moi, là, quand je fais pipi... Décidément les histoires de pipi :o).



Maintenant, le petit haricot est planté et il a tout son temps (ou presque) pour germer et grandir tranquillement.

Je marche sur des œufs car l'approche psychologique n'est pas la même, c'est bizarre mais c'est comme ça, j'ai tendance à plus vite flipper aux moindres trucs, mais je suis confiante et optimiste... et puis c'est un B4BB, the top of the top ;o).

Je ne vais pas faire ma relou de femme enceinte à vous faire un journal tous les mois de l'évolution, c'est pas le but, mais de temps en temps je dis pas, B4BB pointera le bout de son nez,

A suivre !!!!

....

PS : Juste un petit dernier mot pour dire un grand merci toutes les personnes qui m'ont soutenus et me soutiennent, qui sont présentes de quelques manières que ce soient, l'intérêt qu'elles me portent, leur soutien et bienveillance, leur patience aussi...

YATSOML mon shoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un petit com !